22 Ago Mémoire de mon enfance
Quand j’étais enfant, je possédais un ourson en peluche d’une de chaine de magasin qui n’existe plus vraiment au Québec de nos jours. Cette mascotte était très populaire à l’époque dans les magasins Zellers. Ils avaient fabriqué, dans les années 1980, une sorte une Peluche a son effigie. J’adorais cet ourson prénommé Zeddy. Il était brun foncé et sur sa main droite son nom y était gravé. Je m’en souviens comme si c’était hier.
Dès que je l’avais reçu, pour mes 7 ans, je me suis attaché immédiatement à cette boule de poil. Il me suivait partout, même a la salle de bains. Un jour, j’ai eu la merveilleuse idée de lui montrer comment allé aux toilettes. Comme de fait, je l’avais assis sur celle-ci sans m’imaginer que mon petit copain allait y tomber. Ce qui devait arriver arriva. Le derrière de mon Zeddy tomba directement dans l’eau de la cuvette.
Quel désarroi, je me souviens de la honte ressentie quand j’ai été chercher ma mère pour qu’elle le sorte de cette pénible situation. Pauvre Peluche! Il a dû subir les secousses de la laveuse et les tourbillons de la sécheuse. Je me sentais tellement coupable de lui faire vivre cela. J’étais restée à ses cotés durant ces deux longues et pénibles épreuves.
Enfin, quand il est ressorti de cette impasse, il avait un peu chargé. Son pelage était devenu un peu grisonnant. Dans mon esprit de petite fille, la raison de se palissement était simple, Ce n’était qu’un bon coup de vieux. Un bon dodo arrangerait le tout.
Ma sœur, qui était plus vielle que moi avait bien ri de la situation. Mais, elle ne doutait pas que cette anecdote lui servirait dans un avenir proche. Ma sœurs s ’était inscrite à un concours. Elle devait inventer une histoire et la raconter devant une centaine de personne afin d’y être jugé et noté pour l’improvisation et sa prestation. Une sorte de concours oratoire. N’ayant toujours pas trouvé de sujet pour son récit, je lui ai suggéré de raconter la mésaventure de ma peluche favorite.
Croyez-le ou non, elle ma écouté en racontant cette péripétie lors de cet évènement. Elle s’est méritée la deuxième place. Il faut croire que rien n’arrive pour rien.
Vous pourrez voir ce fameux Zeddy lors de votre visite au musée évolution 1851.
Sorry, the comment form is closed at this time.